Comment faire pousser, entretenir un cactus



Comment faire pousser un cactus

À l'intérieur ou à l'extérieur, vous voudrez ajouter ce copain piquant à votre collection de jardin.

Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, cultivez dans une lumière vive.

Plantez votre cactus en pot dans le terreau d'empotage Cactus, palmiers et agrumes. Si vous plantez dans le paysage, préparez le sol.

Arrosez lorsque les 3 premiers pouces du sol sont secs.

Nourrissez avec l'engrais pour plantes succulentes pour les cactus d'intérieur, ou l'engrais pour plantes tout usage soluble dans l'eau pour les plantes d'extérieur.

Ne taillez pas et n'arrosez pas trop votre cactus.

Souhaitez-vous secrètement être un habitant du désert ?
Commencez votre voyage vers votre rêve en plantant un cactus. Ces plantes faciles d'entretien sont de parfaites plantes d'intérieur et de merveilleuses plantes paysagères dans les zones où elles peuvent survivre à des températures froides. Oui, vous avez bien lu, il existe en fait de nombreuses variétés de cactus résistantes au froid ! Les cactus de figue de Barbarie, par exemple, pousseront à l'extérieur assez loin au nord. Où que vous soyez, la clé du succès de la culture d'un cactus est de lui donner la lumière, la terre, l'eau et la nourriture dont il a besoin.

Voici ce que vous devez savoir pour faire pousser un cactus.

Où faire pousser un cactus

Il existe de nombreux types de cactus, dont certains poussent dans les arbres ! Cependant, la plupart des gens cultivent les leurs soit à l'extérieur dans le paysage, soit à l'intérieur comme plantes d'intérieur. Lisez toujours les étiquettes des plantes pour des détails spécifiques, mais pour la plupart, les cactus prospèrent en plein soleil et dans un sol à drainage rapide. À l'intérieur, cela signifie cultiver près d'une fenêtre orientée au sud ou à l'ouest.

Vous pouvez déplacer les plantes de cactus d'intérieur à l'extérieur pendant l'été lorsque les températures nocturnes sont d'au moins 18 degrés. Commencez leur séjour à l'extérieur dans un endroit protégé et laissez-les s'habituer à être à l'extérieur, puis déplacez-les dans une zone plus ensoleillée. Le soleil du matin est préférable si vous prévoyez de déplacer les plantes entre l'intérieur et l'extérieur.

Quand planter un cactus

Si vous plantez un cactus à l'extérieur, essayez de le faire de la fin du printemps à l'été, lorsque les plantes poussent activement. Ils s'enracineront plus rapidement et démarreront plus facilement.



Comment planter un cactus à l'extérieur

1. La plupart des cactus ont besoin d'un sol léger et bien drainé. Préparez le sol dans la zone de plantation en mélangeant à parts égales de la terre indigène et de la terre de jardin pour cactus, palmiers et agrumes. Il est doté de la technologie Moisture Control pour aider à protéger contre les arrosages excessifs et insuffisants, qui peuvent tous deux causer des problèmes à votre cactus.

2. Creusez un trou aussi profond et 1½ fois plus large que la motte ou la tige (certains cactus transplantés n'ont pas de grosses mottes).

3. Placez la plante dans le trou de sorte que le côté nord de la plante soit orienté vers le nord. Ce côté est souvent marqué d'un drapeau ou d'une craie ; si ce n'est pas le cas, assurez-vous de demander avant de quitter la jardinerie. Voici pourquoi c'est important : le côté sud de la plante, qui reçoit plus de soleil, développe généralement une peau plus dure et plus résistante aux coups de soleil. Le côté nord, en revanche, peut ne pas être aussi capable de supporter le soleil.

4. Remplissez autour de la motte avec un mélange de terre supplémentaire, puis tapotez doucement.

5. Arrosez légèrement.

6. Si vous plantez un cactus qui a été cultivé dans une serre extérieure, couvrez-le d'un peu de toile d'ombrage pendant quelques semaines afin qu'il puisse s'habituer au fort soleil extérieur.

Comment planter un cactus à l'intérieur

1. Choisissez un pot qui est 1½ fois plus large que la motte ou la tige du cactus. Si votre maison est humide ou que vous avez tendance à trop arroser, vous voudrez peut-être opter pour un récipient non vitré, qui séchera plus rapidement.

2. Remplissez le pot aux avec le terreau d'empotage Cactus, palmiers et agrumes à drainage rapide, qui contient les bons nutriments pour bien démarrer votre cactus.

3. Placez votre cactus dans le pot de manière à ce que la tige ou la motte soit à la même profondeur qu'avant le repiquage. Portez des gants ou utilisez une épaisse couche de papier journal pour protéger vos mains !

4. Remplissez autour de la motte, en laissant environ un pouce entre le dessus du sol et le bord du récipient.

5. Arrosez légèrement jusqu'à ce que le sol soit à peu près aussi humide qu'une éponge essorée.

Comment arroser un cactus

Bien qu'il puisse être facile de deviner que la principale cause de décès des cactus est l'arrosage excessif, vous serez peut-être un peu surpris d'apprendre que la deuxième cause la plus courante est le sous-arrosage. Il peut être un peu difficile de trouver l'endroit idéal, et c'est différent en été, lorsque les plantes poussent plus, qu'en hiver, lorsqu'elles font une petite pause. Si vous cultivez votre cactus à l'intérieur, une bonne règle de base est d'arroser lorsque les 3 premiers pouces de sol sont secs. Cela pourrait signifier toutes les deux semaines en été, tombant à une fois toutes les 4 à 6 semaines en hiver. Gardez un œil sur vos plantes : si elles commencent à avoir l'air un peu ratatinées, elles ont probablement besoin d'eau. À l'extérieur, cependant, vous ne devriez pas du tout avoir besoin d'arroser votre cactus à moins que votre région n'ait pas eu de pluie depuis des mois.


Comment nourrir un cactus

Bien que les cactus n'aient pas besoin de beaucoup d'eau, ils ont besoin de manger ! Si vous avez planté votre cactus à l'extérieur en utilisant la terre de jardin pour cactus, palmiers et agrumes pour préparer le sol, vous voudrez commencer à nourrir un mois après la plantation avec l'engrais pour plantes tout usage soluble dans l'eau, qui fournira votre bébé épineux avec une nutrition instantanée. Pour les cactus en pot, les repas doivent commencer environ un mois après la plantation. Nourrissez-les avec l'engrais pour plantes succulentes en appliquant le liquide rempli de nutriments directement sur le sol, puis en arrosant normalement. Avec les deux types de nourriture pour plantes, assurez-vous de lire les instructions.


Comment tailler un cactus

En termes simples, ne le faites pas ! Tout ce que vous gagnerez si vous le faites, c'est un morceau de tissu cicatriciel liégeux et desséché à l'endroit où vous coupez. Si votre cactus devient trop grand pour votre espace de vie, la meilleure solution est de le donner à un ami avec plus d'espace et de vous procurer un nouveau spécimen plus petit.


Besoin d'aide pour avoir des plantes et un beau jardin ?
Le site Bons Plans pour le Jardin vous apportera des réponses.


Traiter les problèmes de cactus

Tant que vous ne noyez pas votre cactus, il devrait rester sans problème. Un arrosage excessif peut favoriser des problèmes de pourriture et (malheureusement) vous ne pouvez pas faire grand-chose à part recommencer.

Contact

FORMULAIRE CONTACT

https://www.mycactus.be